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EXPÉDITION - LIVRAISON

QUELS SONT LES MODES DE LIVRAISON PROPOSÉS ?

- Livraison rapide en Colissimo : Vous recevez vos colis sous 48 heures grâce au service Colissimo suivi de 
 commande saisie avant 14 h. est traitée dans la journée sous réserve de disponibilité.
En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres.

- Livraison standard par Colis Privé : Vous recevez votre colis sous 8 jours.
Une commande saisie avant midi est traitée dans la journée
En cas d'absence, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres et votre colis sera disponible dans un Relais Kiala ou un Mondial Relay proche de votre domicile.

- Livraison express en Chronopost : Vous recevez vos colis le lendemain avant 13 h. grâce à Chronopost.
Une commande saisie avant midi est traitée dans la journée sous réserve de disponibilité.
En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Votre colis est alors disponible durant 14 jours dans votre bureau de Poste habituel ou dans le centre de tri postal spécifié sur l'avis de passage.

- Retrait en magasin : Les frais de livraison et de préparation de votre commande sont offerts. Le retrait des marchandises s'effectue dans nos locaux à Rueil Malmaison

 

A COMBIEN S’ÉLÈVENT LES FRAIS DE LIVRAISON ?

Le montant des frais de port est forfaitaire, quel que soit le montant et le poids de votre commande :

- Livraison par La Poste en Colissimo :  5,90 €
- Livraison  par transporteur Colis Privé : 4.95 €
- Livraison express en Chronopost : 13,00 €
- Livraison à l’étranger ou les Dom-Tom : 29,00 €
- Retrait en magasin à Rueil Malmaison (92) : 0.00 €

 

Si toute ou une partie de votre commande est réglée grâce à un chèque-cadeau émis par La P'tite Grenouille, les frais de port sont gratuits si votre commande est supérieure ou égale à 60.00 €. Dans le cas contraire, les frais de port habituels s'appliquent.

Si vous possédez un code promotionnel qui vous donne accès à la gratuité des frais de livraison, n’oubliez pas de le saisir dans la case prévue à cet effet. Pour valider votre code promotionnel, il faut impérativement cliquer sur "ok" après avoir saisi le code.

 

PUIS-JE ANNULER MA COMMANDE ET SA LIVRAISON ?

Votre commande peut être annulée intégralement avant son expédition.
Si votre commande est en cours de livraison au moment de votre demande, l’envoi de votre colis ne pourra être stoppé.
Par conséquent, nous vous invitons à le refuser auprès du transporteur à sa livraison afin que celui-ci nous soit retourné.
Dès l’enregistrement à notre SAV du colis que vous avez refusé, un mail de confirmation vous sera envoyé, ainsi vous pourrez demander le remboursement ou l'affectation d'un avoir en fonction du mode de paiement que vous avez choisi.

Lors de la préparation, votre commande peut être expédiée en plusieurs colis suivant la disponibilité en stock des articles.

 

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR QUE MA COMMANDE SOIT EXPÉDIÉE ?

Votre commande est expédiée dans la journée qui suit la réception de votre moyen de paiement
Les commandes passées le vendredi après-midi ou le samedi sont expédiées le lundi
Les commandes passées la veille d'un jour férié sont expédiées le lendemain du même jour férié.

Si vous réglez par Carte Bancaire avant 14 h. et que les articles commandés sont immédiatement disponibles, votre commande sera expédiée selon les modalités ci-dessus.
Si vous réglez par Chèque bancaire ou postal, votre commande sera expédiée dans la journée qui suit la réception de votre courrier de règlement. 

 

QUAND VAIS-JE RECEVOIR MA COMMANDE ?

Si vous optez pour une livraison en Colissimo suivi, votre commande devrait vous parvenir dans les 48 heures qui suivent l’expédition. Ce délai est tout de même donné à titre indicatif car il dépend du bon suivi de l’acheminement postal effectué par notre prestataire : Coliposte

Les commandes expédiées via le service de livraison par chauffeur Colis Privé sont livrées sous 8 jours.

 

COMMENT CONSULTER, TÉLÉCHARGER ET ARCHIVER UNE FACTURE ?

Votre facture est consultable à tout moment depuis notre site Internet via le lien "Suivi de commande"
Dès expédition de votre commande, vous avez la possibilité de visualiser et/ou d’imprimer votre facture depuis votre suivi de commande. 
Vous pouvez l'archiver en l'enregistrant sous format électronique ou simplement en l'imprimant.

 

QUE SE PASSE-T-IL SI JE SUIS ABSENT AU MOMENT DE LA LIVRAISON ?

- Livraison en Colissimo :

En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Votre colis sera disponible pendant 2 semaines dans votre bureau de Poste habituel..
Attention : Les colis non réclamés au bureau de poste, ou les colis qui nous sont retournés avec la mention "NPAI" (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée) ne feront l'objet d'un renvoi que moyennant le réglement d'une deuxième expédition pour un montant forfaitaire de 6,90 €

- Livraison standard Colis Privé:

Si vous êtes absent, les équipes de Colis Privé prennent le soin de livrer votre colis dans le Relais Kiala ou le Mondial Relay le plus proche de votre domicile. Colis Privé vous envoie alors un e-mail pour vous informer de l’adresse du relais et de ses horaires d’ouverture.
Avec plus de 9 000 relais en France, vous bénéficiez d’amplitudes horaires flexibles et étendues.

Un rendez-vous pour une deuxième livraison est possible en appelant le 0805 50 50 10 (appel gratuit) avant 16h00 le jour même de la première présentation à votre domicile.

Si vous avez opté pour une livraison en Chronopost, le livreur se représente à la date que vous définirez avec le transporteur par téléphone.

 

UNE TIERCE PERSONNE PEUT-ELLE RÉCUPÉRER MON COLIS ?

Lors de la remise du colis, une pièce d’identité et une signature du bon de livraison seront exigées par votre facteur /livreur. 
Vous pouvez demander à une tierce personne de récupérer votre colis, mais il faudra au préalable lui donner une procuration pour effectuer le retrait.

 

PUIS-JE REFUSER LA LIVRAISON ?

Vous pouvez refuser une livraison. Dès réception du colis nous vous en tiendrons informé par mail afin de connaître les motifs de ce refus. 
NB : Les frais de ports ne vous seront pas remboursés.